Dans cette section, vous trouverez des matériaux qui vous aideront à décider de la fondation sur laquelle votre maison sera installée. Nous proposons 3 types de fondations, chacune étant adaptée à certaines conditions de construction et possédant ses propres propriétés uniques. Nos maisons peuvent être installées sur n’importe lequel d’entre eux, à vous de choisir !
Poêle suédois isolé.
Aujourd’hui, ce type de construction de fondation est l’un des plus économes en énergie. En coopération avec les principaux experts des pays baltes dans le domaine des solutions pour réduire les pertes de chaleur, nous pouvons déclarer avec audace notre volonté d’offrir à nos clients une technologie digne de respect.
Une caractéristique distinctive est l’isolement complet de l’ensemble du bâtiment du sol. En essayant de décrire la technologie brièvement et aussi saturée que possible, disons que le mortier et le renforcement (les composants habituels de tout monolithe) sont situés dans un moule en mousse spécial. Les subtilités de la pensée technique transforment, à première vue, une idée douteuse en un premier pas confiant vers une maison avec une classe d’efficacité énergétique A, A + et A ++. Tout est pensé, en tenant compte des possibilités exclues de formation de ponts thermiques, déformation de la fondation, affaissement du sol, problèmes liés au gel.
La rapidité de construction, le travail au sol minimal et la simplicité sont encore des avantages. Et ce, tout en maintenant la durabilité et la résistance nécessaires à la fondation de toute maison.
Cette technologie est souvent plus coûteuse que les bandes ou piles traditionnelles. A titre d’exemple, prenons une maison de 117m2. Notre prix pour l’installation d’un ruban sous une telle maison est d’environ 9 000 lorsqu’il est installé sur du sable. Le poêle vous coûtera 12 000 et plus.
La différence de prix se répercutera plusieurs fois sur les coûts de chauffage réduits pendant de nombreuses années.
Fond de teint en bande.
Technologie traditionnelle. Un monolithe conservateur en béton armé, dont la technologie de pose est relativement simple et dont la fondation elle-même est solide et durable.
En moyenne, une version peu profonde d’une fondation en bande monolithique peut durer plus de cent ans. Ainsi, la meilleure option pour un développeur individuel est introuvable. À condition, bien sûr, que vous construisiez non pas une maison écologique légère, mais quelque chose de plus lourd. Dans le cas d’un phare, vous pouvez vous contenter d’une fondation plus légère, par exemple une fondation sur pieux.
La technologie prévoit une grande quantité de travaux de terrassement, l’augmentation de prix la plus spectaculaire en fonction de la qualité du sol et du besoin de plus de temps de construction.
L’option la plus familière à nos yeux, perdant en efficacité énergétique et en pieux et dalles. Souvent, cette option est bonne comme intermédiaire entre une dalle et des pieux. Si le budget ne permet pas d’installer une dalle isolée suédoise (un argument sérieux), et que les pieux n’inspirent pas confiance (le confort n’en est pas moins digne d’attention ; que la conception n’ait objectivement pas d’analogues en termes de fiabilité, mais le confort crée des sensations et , dans ce cas, il vaut mieux abandonner les éléments qui ne l’aiment pas).
Pieux.
En se tournant vers nous, le client peut compter sur la qualité. Avec ces mots, peut-être vaut-il la peine de commencer en introduisant la fondation sur pieux, compte tenu de la méfiance imméritée mais fermement ancrée à l’égard de cette technologie.
À première vue, peut-être que la maison sur pilotis est sceptique. L’histoire peut aggraver qu’il a fallu exactement une journée pour résoudre le problème avec la fondation. Il est terrible d’imaginer ce qu’une personne déjà surprise pensera si l’on ajoute à cela que la maison a été installée le lendemain. Par jour. Il sera difficile pour une personne de croire qu’un voisin a construit une maison en 2 jours alors que cela lui a pris 3-4 mois. Un regard oblique ne peut être évité – « sauvé sur la qualité ».
Non. La physique et les mathématiques disent que la fondation sur pieux est fiable. Et la fondation sur pieux que nous installons est encore plus fiable, car nous coopérons uniquement avec une équipe de spécialistes ayant de nombreuses années d’expérience. La confiance dans le produit proposé nous permet de donner une garantie de qualité.
Maintenant, regardez à nouveau – la distance entre la maison et le sol réduit les pertes de chaleur, s’installe en quelques jours, nécessite un minimum d’excavation, permet d’économiser une quantité impressionnante (en particulier pour les propriétaires d’un site de 6 à 8 mètres de profondeur constitué de tourbe) . Cette option mérite d’être considérée.
Pour décider ce qui convient le mieux à votre site, vous pouvez vous familiariser avec le résultat d’une étude géologique.